WRC - Rallye du Kenya - Thierry Neuville , 5e, perd du terrain et une place à mi-journée samedi

Hyundai Shell Mobis World Rally Team's Belgian driver Thierry Neuville steers his Hyundai i20 N Rally1 with Belgian co-driver Martijn Wydaeghe during the World Rally Championship (WRC) Safari Rally Kenya Special Stage 7 (SS7) in Gilgil on March 21, 2025.  Luis TATO / AFP

A l'issue des trois spéciales de la première partie de journée samedi, le champion du monde en titre se retrouve désormais à près de 5 minutes du leader (5:06.6), le Gallois Elfyn Evans (Toyota Yaris).


Sur un rallye réputé exigeant et très cassant, le pilote St-Vithois a connu une crevaison, "réparée en 1 minute 25" a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux, dans l'ES11, la première de la journée. Il a perdu encore quelques dizaines de secondes dans l'ES12 et l'ES13 pour se retrouver au 5e rang.


Vendredi, Thierry Neuville avait écopé de deux minutes de pénalité au total de trois sanctions. Deux fois pour avoir pointé en retard (1 minutes dans l'ES3 et 50 secondes dans l'ES8) et une fois pour un départ anticipé (10 secondes).


En tête, Evans possède une minute et 32.5 secondes d'avance sur le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota Yaris) et 1:49.5 sur l'Estonien Ött Tänak (Hyundai). Le Japonais Katsuta (Toyota Yaris), 4e à 3:37.2, barre encore le chemin du podium à Thierry Neuville.


Les trois mêmes spéciales, pour un total de 73 kilomètres, sont au programme encore samedi avant l'ultime journée dimanche qui comptera 5 tronçons chronométrés dont la Power Stage.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 22 mars 2025
Partager cet article
Footer background