
Ligue 1 - Rabiot et Rowe écartés par l'OM à la suite d'un "événement d'une violence extrême"

"On a dû prendre une décision après un événement qui a dépassé les limites acceptables dans un club de football. Je n'étais pas dans le vestiaire. Tout ce que m'a transmis le staff sportif et non-sportif, c'est que c'était quelque chose d'inouï, de violent, de très agressif et qui a dépassé toutes les limites. Roberto De Zerbi entraîne depuis 13 ans, Medhi Benatia (le directeur du football de l'OM, ndlr) est dans le football de haut niveau depuis qu'il a 22 ans, moi j'ai commencé dans le football professionnel il y a 20 ans. Je crois qu'on a assez d'expérience tous les trois pour dire que jamais on n'avait vu une telle chose dans un vestiaire. Quand les deux personnes qui incarnent le plus l'autorité dans un vestiaire, ton directeur du football et ton coach, te demandent d'arrêter et que ça n'arrive pas, c'est un signe surprenant. Même dans la pire des bagarres il y a des règles. Là il n'y en avait pas."
Le club est arrivé à la conclusion qu'il n'y avait pas d'autre solution que de placer les deux joueurs sur la liste des transferts.
"Pendant le week-end, ni Jonathan, ni Adrien, n'a cherché à contacter, ni Medhi, ni le coach, ni leurs coéquipiers, ni moi. C'est nous qui avons dû les convoquer. Je voulais donner le temps de la réflexion à chacun, pour que chacun puisse comprendre qu'il avait dépassé les limites. Mais rien ne s'est passé. Donc la décision a été très claire. Elle protège l'institution et la saison."
