
Mémorial Van Damme - "Le résultat n'aura pas une grande importance" pour Pieter Sisk, qui se prépare pour Tokyo

"J'ai hâte de profiter de mon travail et de bâtir la confiance pour les Mondiaux", a entamé Sisk. "J'espère finir à une bonne place, mais le résultat n'aura pas une grande importance. C'est bien pour me situer, même si l'entraînement me permet d'être sûr d'être au point pour Tokyo. Je courrai encore un 800 m à Pékin le 5 septembre, quand je serai déjà en Asie. Ce sera une bonne répétition générale."
Comme son partenaire d'entraînement Ruben Verheyden, avec qui il était en conférence de presse, Pieter Sisk espère que le rythme de la course sera élevé. "Tous les records, du 600 m au mile, à l'intérieur comme à l'extérieur, ont été battus au cours des 18 derniers mois", s'est enthousiasmé le Louvaniste. "Il y a beaucoup de talent et d'excellents résultats depuis un petit temps déjà", a insisté celui qui a fait tomber la marque historique d'Ivo Van Damme sur 1.000 m, le 9 août dernier en 2:14.49.
"Très déçu" de ses Jeux Olympiques, sa "première en grand championnat", Pieter Sisk aborde les Mondiaux avec une "expérience accumulée sur la grande scène qui me manquait encore l'année passée. J'ai appris à courir contre les athlètes du plus haut niveau. Peu de choses ont changé à l'entraînement mais je me suis beaucoup développé en termes d'expérience."
Ainsi, Sisk combinera le 1.500 m et le 800 m à Tokyo. "Le planning me le permet et j'ai une équipe qui me préparera un programme adapté pour optimiser ma récupération", a-t-il conclu à l'aube de ses premiers Mondiaux.
