
Mondiaux de cyclisme sur piste - Elia Viviani termine sa carrière sur un troisième titre mondial à l'élimination

Viviani a remporté l'ultime duel de la course face au Néo-Zélandais Campbell Steward, tandis que le Néerlandais Yoeri Havik a décroché la médaille de bronze. Jules Hesters s'est contenté d'une 10e place, après avoir fini 5e de l'épreuve de scratch, jeudi.
Elia Viviani a annoncé qu'il disputerait encore les Six Jours de Gand, à la fin du mois de novembre. Le 15 octobre dernier, il avait couru sa dernière compétition sur route au Tour de Vénétie, à domicile, sous le maillot de l'équipe Lotto. Il a conclu sa carrière avec 90 victoires sur la route, dont la dernière a été conquise sur le Tour de Turquie au mois de mars dernier.
Plus tôt dans la journée de dimanche, Katrijn De Clercq avait fini 14e de la course aux points féminine des Mondiaux sur piste. Grâce à une attaque au milieu de la course, elle a conquis 3 points qui lui ont permis de se placer 14e parmi les 22 participantes. La victoire est revenue à la surprenante Mexicaine Yareli Acevedo (24 ans), qui a pris trois tours au peloton et a terminé avec 63 points devant les favorites. La Britannique Anna Morris a fini avec 58 points, en argent, et le bronze a été empoché par la Néo-Zélandaise Bryony Botha (56 points).
En fermeture de ces Mondiaux, Linsday De Vylder et Fabio Van den Bossche s'aligneront sur le madison.



