
Les Belges à l'étranger - Large Ramazani et Valence décrochent leur qualification en Coupe du Roi à Gijon

Lucas Noubi, qui évolue en D2 à La Corogne, a lui aussi célébré un succès en Copa del Rey. Titulaire dans l'arrière-garde du Deportivo, l'ancien Standardman a tenu le zéro tandis que les siens ont effacé Majorque (1-0), club de première division, sur un but tardif de Noe Carillo (85e).
Aux Pays-Bas, le PSV s'est facilement imposé 3-0 contre GVVV, pensionnaire de D3, en seizièmes de finale de la Coupe des Pays-Bas. Noah Fernandez a bénéficié de sa première titularisation, à deux semaines de son 18e anniversaire, et il a offert la passe décisive à Paul Wanner pour faire 2-0 (10e), après l'ouverture du score de Guus Til (8e). Ivan Perisic, qui a roulé sa bosse en Belgique notamment, a scellé le score final à la 53e minute, tandis que Fernandez a quitté la pelouse à la 76e.
Quelques instants plus tôt (68e), Nicolas Verkooijen (19 ans) avait fait sa première entrée avec les seniors du PSV.
Malgré un but contre son camp d'Alec Van Hoorenbeek, Heracles s'est débarrassé du club de 4e division d'Hoogeveen (4-1). Bryan Limbombe a rejoint le premier cité sur la pelouse à la 71e minute, et le gardien Robin Mantel est resté sur le banc.
Avec cinq Belges titulaires et deux autres entrés au jeu, Hoek (D3) n'a su créer l'exploit face au Telstar (1-4). Gertjan Martens (ex-Union, entre autres), capitaine d'Hoek, a inscrit le seul but de ses couleurs.




