
Boxe: le champion américain Terence Crawford annonce sa retraite sportive

"Je me retire de la compétition, non pas parce que j'ai fini de me battre, mais parce que j'ai remporté un autre type de combat. Celui où l'on se retire selon ses propres conditions", a déclaré le boxeur de 38 ans, dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.
Dans son message, Terence Crawford, originaire d'Omaha dans le Nebraska, a expliqué que sa carrière avait été motivée par le désir de "prouver à tout le monde qu'ils avaient tort".
"Je me suis battu pour ma famille. Je me suis battu pour ma ville. Je me suis battu pour l'enfant que j'étais, celui qui n'avait rien d'autre qu'un rêve et une paire de gants. Et je l'ai fait à ma façon. J'ai donné tout ce que j'avais à ce sport", a-t-il déroulé.
Passé professionnel en 2008, ce gaucher talentueux a remporté son premier titre mondial six ans plus tard, en arrachant la ceinture WBO des poids-légers à l'Ecossais Ricky Burns à Glasgow.
En septembre dernier à Las Vegas, c'est le point d'orgue: Crawford réussit l'exploit de détrôner la star mexicaine Canelo Alvarez pour rester invaincu et devenir le champion incontesté (WBA-WBC-WBO-IBF) des super-moyens.
Le combat avait été diffusé en direct sur Netflix.
Il est ainsi devenu le premier boxeur de l'histoire à être champion du monde dans trois catégories de poids différentes (super-moyens, welters et super-légers) depuis l'existence des quatre fédérations mondiales.
Mais Terence Crawford a été déchu de sa ceinture WBC des super-moyens à la suite d'un différend financier, a annoncé l'organisation début décembre.




