
Coupe du monde de ski alpin - Kim Vanreusel éliminée dès la 1re manche du slalom de Courchevel remporté par Shiffrin

Kim Vanreusel, notre compatriote, retrouvait la Coupe du monde après avoir fait l'impasse sur la tournée nord-américaine. Dossard 58, l'Anversoise de 27 ans n'est pas parvenue à se qualifier pour la seconde manche. Elle a signé le 48e chrono à 7.59 secondes de Mikaela Shiffrin qui s'est montrée la plus rapide en 49.77 secondes. La Suissesse Camille Rast a signé le 2e meilleur chrono à 83 centièmes de l'Américaine et l'Allemande Lena Duerr le 3e à 1.16.
Seules les trente premières étaient autorisées à parcourir le second tracé, au bout duquel Shiffrin a maintenu sa domination et décroché sa 105e victoire en Coupe du monde, 68 sur le slalom. L'Américaine avait déjà remporté les trois premiers slaloms de la saison à Levi, Gurgl et Copper Mountain. Elle a remis le couvert à Courchevel, où elle s'est imposée devant Rast, avec pas moins de 1.55 seconde d'avance. Duerr n'a pas bouclé son deuxième passage et c'est une autre Allemande, Emma Aicher, qui s'est hissée sur la 3e marche du podium à 1.71 de la lauréate.
Logiquement en tête du classement du slalom avec le maximum de points, Shiffrin domine également le classement général de la Coupe du monde avec 558 points. La Néo-Zélandaise Alice Robinson, qui n'a pas disputé le slalom de Courchevel, est 2e (394 points). Camille Rast est 3e (263 points).
Après une 48e place à Levi et à Courchevel, ainsi qu'un abandon à Gurgl, Vanreusel n'a pas encore pris de point en Coupe du monde.




