
Ligue des Champions - Le Club Bruges va connaître son adversaire du 3e tour préliminaire lundi

Les vice-champions de Belgique de Nicky Hayen figurent parmi les équipes, non championnes, qui évoluent dans la Voie de la Ligue. Huit sont concernées par ce tirage du 3e tour préliminaire.
Nice, Benfica, Feyenoord, Fenerbahçe sont les quatre autres clubs qui entrent dans la compétition à ce stade. Les trois autres seront les vainqueurs des duels du 2e tour qualificatif: Panathinaïkos-Glasgow Rangers, RB Salzbourg-Brann et Servette Genève-Viktoria Plzen. Ils seront connus les 29 et 30 juillet.
Les têtes de série du tirage seront officialisées lundi matin, a précisé l'UEFA. Selon les coefficients actuels, le Club Bruges devrait être tête de série en compagnie de Benfica, Feyenoord et du vainqueur de Panathinaïkos-Rangers. Ses adversaires pourraient donc être Nice, Fenerbahçe, RB Salzbourg ou Brann, Servette Genève ou Viktoria Plzen.
Les rencontres se joueront les 5-6 août et 12 août.
S'ils passent ce troisième tour, Bruges disputeront ensuite le barrage (19-20 et 26-27 août) contre une des trois autres formations sorties à son avantage du 3e tour. En cas de succès, les Brugeois rejoindront l'Union en phase de ligue.
En cas d'échec au 3e tour préliminaire ou en barrage, le Club Bruges est assuré de disputer la phase de ligue de l'Europa League.
La saison dernière, lors de la première édition de la Ligue des Champions remaniée, les "Blauw en Zwart" s'étaient hissés en huitièmes de finale échouant contre Aston Villa.




