
Championnats de Belgique de mountainbike - Jens Schuermans connait une période physiquement difficile: "Pas chouette de courir ainsi"

"Au milieu de la semaine passée, j'ai attrapé un rhume", a expliqué Schuermans. "À un moment donné, j'ai même pensé de ne pas pouvoir participer au shorttrack de samedi. J'ai fini par y arriver et, à ma grande surprise, j'ai même pu gagner."
Lors du cross-country de lundi, Schuermans n'était visiblement pas encore tout à fait en forme. "J'espérais que cela s'améliorerait ces derniers jours, et c'était le cas. J'étais assez bien pour courir, mais j'ai remarqué que je n'étais pas le Jens avec ses meilleures jambes. Et la cartouche que j'avais encore, j'ai dû la tirer trop vite dans ce championnat après quelques mauvaises décisions et une chute. Dans ces conditions, je dois être heureux de la deuxième place."
Tout comme le champion de Belgique Pierre de Froidmont, Schuermans aussi ne connait pas sa meilleure saison. Il a notamment souffert de problèmes gastro-intestinaux la semaine passée à Andorre. "J'aurais voulu savoir précisément ce qu'il s'est passé, mais pour la première fois de ma vie j'ai eu une diarrhée en course. Je me sentais un peu vidé pendant les courses. Ce n'est pas chouette de courir comme ça."
Schuermans reste néanmoins combattif et prendra également part à l'Euro la semaine prochaine à Melgaço, au Portugal. "J'ai pensé à ne pas prendre le départ, mais je vais quand même le faire. Encore une semaine et après je laisserai mon corps se rétablir complètement pour préparer calmement la deuxième partie de la saison."
