
Tour de France - Le groupe maritime CMA CGM sera le partenaire titre de l'équipe Decathlon à partir de 2026

"À compter du 1er janvier 2026, l'équipe cycliste évoluera sous le nom de Decathlon CMA CGM", indique un communiqué commun, évoquant un "partenariat qui unit deux grandes entreprises familiales françaises, très présentes à l'international". L'engagement court sur "une durée initiale de cinq ans, renouvelable". La participation du groupe maritime au budget de l'équipe cycliste implantée à Chambéry, dans les Alpes françaises, n'a pas été dévoilé.
CMA CGM, dont le siège social est à Marseille, est le troisième armateur mondial en porte-conteneurs, présent dans 177 pays et employant 160.000 collaborateurs. C'est aussi le troisième groupe privé de médias en France (RMC-BFM, La Tribune Dimanche, La Tribune, La Provence, Corse Matin...), un groupe qui cherche également à s'établir de plus en plus dans le monde du sport.
Il y a deux semaines, Céline Del Genes, responsable de la relation client chez Decathlon, avait indiqué que le budget de l'équipe, qui est de 28 millions d'euros cette saison, allait passer "au-dessus des 40 millions dès 2026". Arrivé début 2024 dans le peloton, Decathlon, marque planétaire avec 101.100 collaborateurs et 1.817 magasins à travers le monde, a affiché rapidement des ambitions élevées .
