
Jupiler Pro League - Vainqueur 1-0 de Genk, le Club Bruges ne compte plus qu'un point de retard sur le KRC

A Bruges, Nicky Hayen a reconduit le même onze que lors des deux premiers matchs des playoffs avec Gustaf Nilsson en pointe et Chemsdine Talbi réserviste. Côté genkois, Thorsten Fink a misé sur l'expérience en déplaçant Konstantinos Karetsas et Nikolas Sattlberger vers le banc au profit de Patrik Hrosovsky et Ibrahima Bangoura.
L'intensité et la pression étaient bien présentes au coup d'envoi mais les deux équipes se sont livrées à un jeu de patience. Il a fallu attendre pour vivre le premier moment de suspense lorsque Tolu Arokodare a manqué sa reprise sur une passe en retrait de Christopher Bonsu Baah (12e).
Après un quart d'heure attentiste, le Club a foncé plus régulièrement vers la surface adverse et une reprise de Christos Tzolis a été repoussée sur la ligne par Mujaid Sadick alors que Mike Penders était battu (25e). A partir ce moment, les Brugeois ont joué plus à l'aise et Penders s'est mis à plat ventre sur une tentative d'Ardon Jashari (34e).
Après la pause, le gardien limbourgeois s'est encore montré indomptable sur une volée de Kyriani Sabbe (46e), une reprise de Tzolis (54e) et une frappe appuyée de Raphael Onyedika (59e). Pour tenter de reprendre le contrôle de la rencontre, le coach genkois a effectué un triple changement (68e). Le Racing a évolué de manière plus collective mais Penders, impeccable jusque-là, a laissé glisser entre ses mains un penalty tiré par De Cuyper (90e+2, 1-0).
