
Flèche Wallonne - Remco Evenepoel partira à l'assaut du Mur de Huy avec Schachmann et Van Wilder

Vainqueur vendredi passé de la Flèche Brabançonne, sa course de reprise, et troisième de l'Amstel Gold Race deux jours plus tard, Evenepoel partira à l'assaut du Mur de Huy (1,3 kilomètre à 9,6%) pour la deuxième fois de sa carrière. En 2022, il avait terminé 43e.
Evenepoel sera aidé par une équipe "très solide", a indiqué Soudal Quick-Step dans un communiqué. Schachmann, arrivé cette saison au sein du 'Wolfpack', compte trois top 10 sur la Flèche Wallonne, avec une 8e place en 2018, une 5e place l'année suivante et une 10e place en 2021 pour sa dernière participation à cette course. Van Wilder a lui terminé 14e en 2023 et 16e l'an passé. Le jeune grimpeur Junior Lecerf, Pieter Serry, Mauri Vansevenant et le Néerlandais Pascal Eenkhoorn complètent la sélection.
"Nous avons une équipe forte et expérimentée, emmenée par Remco, qui a montré dimanche qu'il était en bonne forme", a expliqué le directeur sportif Klaas Lodewyck. "Le circuit local et la présence de la côte de Cherave rendront la course un peu plus dure et on pourrait voir certaines équipes mettre un gros tempo afin de rendre les choses difficiles pour les autres. Après nos récents résultats, nous sommes très motivés et nous espérons obtenir à nouveau un bon résultat."
