
WTA Madrid - Yanina Wickmayer largement battue au premier tour des qualifications

La reprise est mitigée pour Wickmayer qui était remontée sur le court au mois de janvier après huit mois d'absence. La joueuse de 35 ans avait été contrainte de prendre une pause en avril 2024 afin de soigner des problèmes de dos, et n'a pas joué pendant le reste de la saison. De retour au Luxembourg en janvier, Yanina Wickmayer avait gagné son premier match avant de devoir jeter l'éponge, malade, lors du deuxième. Elle s'était ensuite alignée à Indian Wells mais avait été balayée dès le premier tour des qualifications.
Sur la terre battue de Madrid, l'Anversoise devait entamer sa préparation pour Roland-Garros, dont elle disputera le tableau final grâce à son classement protégé. Le deuxième Grand Chelem de la saison débutera le dimanche 25 mai, dans un peu plus d'un mois.
Il ne reste désormais plus qu'Elise Mertens, comme représentante belge en lice dans le tournoi WTA 1.000 doté de 7.854.000 euros. Dans le tableau final, la 29e joueuse mondiale est exemptée du premier tour en tant que 28e tête de série. Elle affrontera pour son entrée en lice une joueuse colombienne qui sera soit Emiliana Aragano (WTA 84), 24 ans, soit Camila Osorio (WTA 52), 23 ans.
