Euro Hockey League - La Gantoise en bronze après son succès 3-1 sur Dusseldorf en petite finale féminine

Gantoise's Ambre Ballenghien celebrates after scoring during a hockey game between KHC Dragons and Gantoise, Sunday 08 May 2022 in Louvain-la-Neuve, the return leg game in the finals of the play-offs of the women's Belgian League season 2021-2022. BELGA PHOTO JOHN THYS

La Gantoise a bien entamé la rencontre face aux médaillées de bronze de 2023. Un débordement d'Alix Gerniers a permis à Astrid Bonami, en déviation, d'ouvrir la marque dès la 5e minute. Les quadruples championnes de Belgique en titre ont connu un gros moment de flottement dans le 3e quart-temps, concédant plusieurs pc. Sur l'un deux la balle pénétrait dans le but belge, mais l'arbitre sifflait trop rapidement une faute préalable, annulant l'égalisation.


En 3 minutes de temps, la Gantoise reprenait toutefois sa marche en avant et inscrivait deux nouveaux buts, via Alexi Van Remortel (42e) et Ambre Ballenghien (45e). La Gantoise encaissait un pc en fin de match (Lilly Stoffelsma, 52e), ne l'empêchant néanmoins pas de monter sur le podium de la principale compétition continentale de clubs.


Dimanche, les Gantoises ont été battues en demi-finales 3-0 aux shoot-outs par les Néerlandaises de Den Bosch, après un partage 2-2 à la fin du match. De son côté, Dusseldorf s'était incliné dans la première demi-finale 3-0 face au Braxgata.


La Gantoise devient donc le premier club belge à terminer sur le podium de l'EHL féminine, en attendant la couleur du métal que décrochera le Braxgata dans la finale à suivre, à partir de 16h00, face à Den Bosch. Les Néerlandaises viseront un 3e titre EHL après 2021 et 2023, et un 19e dans l'histoire de la Coupe d'Europe des clubs, dont 12 d'affilée entre 2000 et 2011.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 21 avril 2025
Partager cet article
Footer background