
JO 2026 - Kim Vanreusel à la fois "contente et pas contente" après sa 34e place en slalom

"Je suis contente sur l'aspect technique et parce que je crois qu'en soi, c'est le ski que j'ai produit ces dernières semaines", a expliqué Vanreusel dans une réaction transmise par le Comité olympique et interfédéral belge. "Mais je ne suis pas contente du fait que ça soit ça mon ski des dernières semaines. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher prise sur certaines choses. Et du coup, ça se ressent dans mon ski. C'est hyper juste, mais il manque ce petit truc à chaque porte qui me fait perdre quelques centièmes. C'est frustrant, parce que ça tient à rien et je n'arrive pas à passer outre."
Vanreusel estime que même si elle "n'était pas hyper pentue", la piste "était incroyable, les conditions top et les tracés cool. C'était trop bien et j'aurais aimé le sentir avec un peu plus de vitesse. Mais bon, c'est comme ça le ski, ça tient à rien. Des fois, 5 centièmes de plus ou de moins, ça peut te changer la journée."
Vanreusel a pu se "réconcilier" avec les Jeux huit ans après sa première expérience conclue par une grave blessure au genou qui l'avait écartée des pistes pendant dix mois. "Je crois que si ça avait été pire, j'aurais dû tout arrêter, parce que c'était assez dur la dernière fois", a-t-elle souri. "Je suis réconciliée, mais il reste un petit goût amer parce que ce sont des courses, j'ai envie de m'exprimer à 100% et je n'y suis pas encore en ce moment."
Les prochains Jeux auront lieu dans les Alpes françaises où la skieuse réside une partie de l'année. "C'est ma deuxième maison. C'est sûr, ça donne envie."




