
Challenger Pro League - Stijn Stijnen s'en sort avec un match de suspension en appel

Le Conseil disciplinaire de l'Union belge de football a communiqué sa décision mercredi près de trois semaines après l'audience des différentes parties le 21 janvier à Tubize.
Stijn Stijnen s'était pourvu en appel dans deux dossiers. En première instance, le 30 décembre dernier, il avait été suspendu pour un total de quatre matches (deux par dossier). Il s'en sort au final avec un match de suspension et un autre avec sursis, écopant d'une amende de 750 euros.
Stijnen était poursuivi pour mauvaise conduite lors de deux matches de Challenger Pro League: Patro - RSCA Futures (0-0 le 2 novembre) et Courtrai - Patro (2-0 le 8 novembre). Lors du premier match, Stijnen était suspendu, mais une heure après la rencontre, il avait interpellé à plusieurs reprises le juge de touche Wout Bonhomme sur une décision cruciale en fin de match, qui avait annulé le 1-0 en faveur de son équipe. Par la suite, les arbitres n'auraient pas eu droit à leur repas. Rien n'est retenu dans cette affaire contre l'entraîneur du Patro.
À Courtrai, Stijn Stijnen avait été exclu à la mi-temps, mais il se trouvait encore dans le tunnel (où il n'était en principe pas autorisé à se trouver) et avait interpellé l'arbitre au sujet de la décision. Il reçoit une journée de suspension et une autre avec sursis, ainsi que 750 euros d'amende dans ce dossier.
Patro Eisden, 4e au classement, ne verra pas son entraîneur sur le banc lors du déplacement chez les espoirs de La Gantoise le 27 février.



