
Tour des Émirats arabes unis - Remco Evenepoel attribue sa contre-performance en montagne à des crampes

"Au pied de la montée, j'avais déjà des crampes", a déclaré celui qui était porteur du maillot rouge de leader du classement général après sa victoire mardi dans le contre-la-montre de la 2e étape. "C'est quelque chose que je n'ai pas souvent eu. Peut-être à cause de l'effort (contre-la-montre) d'hier, que je n'avais pas encore tout à fait digéré. Quand j'ai dû lâcher prise, j'ai eu un très mauvais kilomètre, mais après, j'ai réussi à m'en sortir".
Evenepoel attribue ses crampes non pas à la chaleur, mais surtout à l'effort intense et prolongé fourni tôt dans la saison. "Cela m'arrive souvent au début de la saison, dans des ascensions comme celle-ci, d'avoir un moment difficile. Mais de toute façon, je n'étais pas bien en jambes aujourd'hui".
Au sommet du Djebel Mobrah, Evenepoel n'a franchi la ligne d'arrivée qu'en 18e position, à 2:04 du vainqueur de l'étape, Antonio Tiberi (Bahrain-Victorious). Le Brabançon a dû céder son maillot de leader à l'Italien. Il n'est plus que 11e, et troisième Belge derrière Lennert van Ettvelt 4e et Ilan Van Wilder 6e, au classement général à 1:44.



