
Tour des Émirats arabes unis - "Le risque d'exploser était élevé" pour Lennert Van Eetvelt qui n'a pris "aucun risque"

Van Eetvelt, 24 ans, n'a pas été en mesure de suivre l'Italien Antonio Tiberi (Bahrain-Victorious), vainqueur au sommet de Jebel Mobrah, mais est resté en bonne compagnie dans le groupe de poursuivants dont seul le Mexicain Isaac Del Toro (UAE Emirates-XRG) est parvenu à sortir pour prendre la 2e place.
"Je savais que ce serait vraiment difficile et que le risque d'exploser était élevé. Tiberi est parti très tôt, ce pour quoi j'ai beaucoup de respect. La première fois que j'ai suivi l'attaque de Del Toro, mes jambes étaient vraiment bonnes. La deuxième fois, je ne voulais prendre aucun risque", a réagi Van Eetvelt dans un communiqué de son équipe.
Une performance qui remet du baume au coeur au Brabançon après une année 2025 difficile et une chute lors de sa première course de la saison en Australie sur le Tour Down Under. "Je suis vraiment heureux de cette troisième place, surtout après la saison que j'ai connue l'an dernier et mon début de saison malchanceux en Australie", a conclu Van Eetvelt, désormais 4e au général à 1:07 de Tiberi.



