
Coupe du monde de cyclocross - "Une occasion manquée de battre Mathieu van der Poel", regrette Thibau Nys, 2e à Namur

"J'avais le sentiment de tout avoir sous contrôle jusqu'au moment où j'ai senti ma roue avant glisser et où je suis tombé. Si je n'avais pas chuté, j'aurais été capable de suivre Mathieu van der Poel. Mais savoir si j'aurais aussi gagné est une autre question", a expliqué Nys.
Le Brabançon flamand de 23 ans voulait surtout voir où il en était sur le plan physique après son forfait pour la manche de Coupe du monde de Terralba, en Italie. "C'était plutôt bon, même s'il a fallu se réhabituer à retrouver les sensations du cyclocross après mon stage sur route. Au moment où Mathieu a attaqué, j'ai pu immédiatement me placer dans sa roue. Je ne manquais de rien. Je voulais lancer un dernier tour très explosif, mais je n'y suis malheureusement pas parvenu. Je considère cela comme une occasion manquée de battre van der Poel, d'autant plus que plusieurs courses arrivent sur des parcours qui ne sont pas mes préférés", a expliqué Nys.
Troisième à Namur, Michael Vanthourenhout s'est lui régalé. "Je pense que les fans ont assisté à un beau cyclocross", a-t-il commenté avant de donner son avis sur le duel entre van der Poel et Nys: "Ils étaient vraiment de force égale. J'étais dans une position privilégiée pour observer tout cela. Si Nys n'était pas tombé, nous aurions eu un final vraiment passionnant."




