Coupe de Belgique - Comme le Club Bruges, la Pro League dénonce les incidents survenus en marge de la finale

Video showing riot police outside the stadium at the final of the 'Croky Cup' Belgian soccer cup, between Club Brugge and RSC Anderlecht, Sunday 04 May 2025. BELGA VIDEO HATIM KAGHAT

"Il est clair qu'un certain nombre de hooligans ont utilisé le prétexte de la finale de la Coupe pour commettre des actes de criminalité organisée à Bruxelles", a exposé l'organisation responsable du football professionnel belge. "Cela a entraîné une dynamique de violence mutuelle avec inéluctablement des victimes innocentes. Nous collaborons avec la police dans l'enquête sur ces faits."


La Pro League a également rappelé les progrès réalisés contre la violence dans le football ces derniers mois, avec notamment un alourdissement des sanctions et l'introduction des interdictions de stade immédiates. Elle constate toutefois que, dimanche, "tous ces efforts n'ont pas permis d'empêcher les actes criminels commis dans la capitale par des groupes avides de violence. Les groupes qui utilisent le football pour commettre des actes de violence doivent tout simplement disparaître du football et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour y parvenir."


L'organisation a enfin souligné que "la modification de la Loi Football avec notamment des sanctions plus sévères se trouve dans l'accord de gouvernement. Le ministre de l'Intérieur a indiqué qu'il souhaitait agir rapidement dans ce domaine."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 5 mai 2025
Partager cet article
Footer background