
ATP Rome - Jannik Sinner ne s'attend pas à gagner à Rome et espère que sa pause forcée sera bénéfique

La victoire au 2e Grand Chelem de la saison à Roland-Garros, qui débute le 25 mai, est son principal objectif immédiat : "J'ai peu d'attentes pour ce tournoi", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse lundi à Rome. "L'objectif sera Paris, je ne suis pas là pour battre qui que ce soit mais pour essayer de passer le premier tour et ensuite voir ce qui peut se passer. Il est difficile pour moi d'arriver à froid dans un tournoi et de me familiariser avec le rythme. Mais je suis très calme et je me sens bien physiquement et mentalement. Je suis reposé, ce qui sera bénéfique à la fin de la saison".
"Le moment le plus difficile de la suspension a été au début. Je n'ai pas pu regarder le moindre sport. Je ne pouvais pas aller au stade pour regarder un match de football ou suivre une course cycliste avec mes amis. Au début, j'ai reçu des messages surprenants de la part de joueurs de tennis que je ne m'attendais pas à recevoir".
Sinner entamera sa campagne romaine au 2e tour contre l'Argentin Mariano Navone (99e) ou le grand espoir italien Federico Cina (323e), 18 ans, vraisemblablement vendredi.
Le numéro 1 mondial pourrait rencontrer son jeune rival espagnol Carlos Alcaraz (ATP 3), remis de ses problèmes d'adducteurs, en finale de Rome.
Le champion en titre de Rome, Alexander Zverev (ATP 2), battu par Sinner en finale à Melbourne cette année, entamera sa défense contre un qualifié ou l'Argentin Camilo Ugo Carabelli (ATP 60).




