Tour d'Espagne féminin - Marianne Vos s'impose après le fiasco du chrono par équipes et a "utilisé cette énergie"

Dutch Marianne Vos of Team Visma-Lease a Bike pictured at the start of the women's race of the 'Ronde van Vlaanderen/ Tour des Flandres/ Tour of Flanders' one day cycling race, 168,8km with start and finish in Oudenaarde, Sunday 06 April 2025. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

Deux des coéquipières de Vos sont arrivées trop tard dimanche au départ à Barcelone, en raison de retards aux contrôles obligatoires des vélos par le jury. "Après ce qui s'est passé hier, nous voulions utiliser cette énergie aujourd'hui", a déclaré la gagnante de l'étape. "Nous sommes toutes allées de l'avant aujourd'hui. Je suis très heureuse d'avoir pu conclure".


La journée de lundi a de nouveau été marquée par le chaos, cette fois en raison de la pluie qui a rendu les routes lisses comme des miroirs et provoqué de nombreuses chutes en fin d'étape. "La chose la plus importante aujourd'hui était de faire la course en tête et de rester en sécurité de cette manière. La chaussée était glissante et il valait mieux être à l'avant. Tout ce que l'on pouvait faire ensuite, c'était d'être prudentes et d'essayer d'éviter les ennuis".


Pour Vos, 37 ans, il s'agit de la première victoire de la saison, la 256e de sa carrière. "Cela fait évidemment beaucoup de bien. Surtout après tout le travail de l'équipe, pas seulement aujourd'hui, mais tout au long de la saison".

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 5 mai 2025
Partager cet article
Footer background