
Challenger de Brest - Pour Gillé, "la Coupe Davis est la priorité absolue" après un 2e titre en trois semaines

"Je suis très heureux d'avoir vécu une nouvelle belle semaine et remporté un nouveau titre", a-t-il confié à Belga après sa victoire. "C'était dommage que Sem ne fût pas disponible la semaine dernière, ce qui nous a empêchés de participer aux qualifications à Vienne ou à Bâle, les tournois 500. Il y avait donc une certaine pression pour bien performer ici, et nous avons parfaitement relevé le défi. L'ambiance avec Sem est toujours excellente. Nous jouons avec une bonne énergie, ce qui rend le tennis toujours un peu plus facile. Même quand cela devient tendu, comme cela a été le cas à plusieurs reprises, nous arrivons à trouver ce petit plus qui fait la différence."
Sander Gillé remporte le 16e titre de sa carrière sur le circuit Challenger, son deuxième en trois semaines avec Sem Verbeek après celui décroché à Villena, en Espagne. Cette année, il avait perdu en finale des tournois ATP de Rotterdam et de Marseille avec le Polonais Jan Zielinski.
"Je n'ai plus d'attentes personnelles cette saison", a-t-il poursuivi. "Je ne crois pas que le top 50 soit encore atteignable, car je ne jouerai plus que deux tournois, Bratislava, puis Athènes. La Coupe Davis est ma priorité absolue, donc j'attends Bologne avec impatience. La France n'est jamais un tirage favorable avec leur large groupe de joueurs de haut niveau, mais aucun adversaire n'est hors de portée avec l'équipe que nous avons. De toute façon, nous n'avons rien à perdre là-bas."



