
Anne d'Ieteren entame un 5e et dernier mandat à la tête de la Ligue Handisport Francophone

"Largement plébiscitée par les membres", Anne d'Ieteren a été louée pour "son engagement sans faille et sa vision pour le développement du handisport en Belgique francophone qui continuent de rassembler et d'inspirer." L'ancienne championne de Belgique de dressage (1977-1982) prolonge ainsi pour un dernier mandat de quatre ans en tant que présidente de la LHF, elle qui avait accédé à ce poste en 2009.
D'Ieteren a également été présidente du Comité Paralympique Belge (Belgian Paralympic Committee, BPC) de 2009 à 2022.
La LHF a profité de son AG pour mettre à l'honneur Maxime Hordies, double médaillé paralympique en para cyclisme, "qui a mis un terme à sa magnifique carrière fin 2024. Véritable exemple de détermination et d'excellence, il a promis de rester impliqué dans le développement du handisport, poursuivant son engagement sous une autre forme. Ce moment chargé d'émotion a permis à l'ensemble de l'assemblée de saluer son parcours exceptionnel et de lui témoigner toute sa reconnaissance."
L'ancienne joueuse de tennis Dominique Monami et l'ancien athlète paralympique en tennis-fauteuil Roland De Meersman font notamment partie du Conseil d'Administration de la LHF nouvellement formé. Grégory Van Michel en est le Secrétaire général, Pascal Mertens le trésorier.
