
US Open - Nick Kyrgios déclare forfait

L'absence de Kyrgios, 30 ans, à New York n'est pas une surprise. Il n'a pas disputé de simple depuis le Master 1000 de Miami en mars. Le mois dernier, l'Australien avait disputé le tournoi ATP 500 de Washington en double aux côtés du Français Gaël Monfils. Mais cette apparition s'est limitée à un match, et après, il s'est à nouveau plaint de douleurs au genou.
Cette semaine, Kyrgios devait jouer en double mixte à l'US Open, où il devait faire équipe avec Naomi Osaka, mais il a finalement choisi d'également renoncer à l'épreuve.
Ce forfait est le dernier épisode en date d'une série de plusieurs années difficiles pour l'ancien finaliste de Wimbledon. Sa dernière participation à l'US Open remonte à 2022, où il avait atteint les quarts de finale. Kyrgios a manqué tous les tournois du Grand Chelem les deux années suivantes en raison d'opérations au genou et au poignet.
Plus tôt cette année, Kyrgios a fait son retour à l'Open d'Australie, mais le chouchou du public s'est incliné dès le premier tour. Cette saison, Kyrgios n'a disputé que cinq matchs de simple et est tombé à la 644e place du classement ATP.
