
WRC - Neuville ne jette pas encore l'éponge : "Un nouveau titre reste mathématiquement possible"

En Finlande, Neuville a longtemps été en lice pour la victoire jusqu'à ce qu'il crève et termine finalement sixième. Après le rallye, le Saint-Vithois a renoncé au titre mondial. "J'ai un retard de 51 points. Les quatre premiers sont très proches les uns des autres. Si je veux encore avoir une chance de remporter le titre, je devrais marquer 10 points de plus que tous les autres pilotes à chaque rallye à venir. Je pense que cela sera difficile".
Quelques semaines plus tard, il tient un tout autre discours et semble avoir changé d'avis. "Je ne reviendrai pas sur mes paroles. Cela reste extrêmement difficile et les chances de réussite sont très faibles. Mais je ne veux pas abandonner. Il reste cinq rallyes où 35 points sont à gagner à chaque fois. Pour y parvenir, il faudra plus d'un miracle. Si ces miracles se produisent, c'est encore possible. Si ce n'est pas le cas, ce n'est plus possible. Mais mathématiquement, c'est possible. Nous allons viser le plus haut possible et tout donner".
Son coéquipier Ott Tänak est troisième ex æquo au classement du championnat du monde et, avec treize points de retard, il a encore une chance de remporter le titre mondial. Neuville ne se mettra pas immédiatement au service de Tänak si on le lui demande. "Ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. Nous suivons notre propre course et restons fidèles à notre approche. J'ai encore des chances de terminer deuxième, plus que de terminer premier".
