Mémorial Van Damme - Shelly-Ann Fraser-Pryce "toujours aussi passionnée" au crépuscule de sa carrière

Jamaica's Shelly-Ann Fraser-Pryce talks during a press conference on the 49th edition of the Memorial Van Damme athletics event in Brussels, Thursday 21 August 2025. The 2025 Allianz Memorial Van Damme Diamond League meeting takes place on 22 Augustus 2025. BELGA PHOTO JOHN THYS

"C'a été une longue saison, mais je me sens bien", a entamé Fraser-Pryce en conférence de presse, aux côtés de la directrice du meeting Kim Gevaert. "L'important est d'être en bonne santé et d'être prête pour Tokyo. À Bruxelles, j'essaierai d'appliquer en compétition ce que j'ai travaillé à l'entraînement. J'adorerais courir un bon temps demain, car cela donne confiance, mais l'exécution des consignes sera la plus importante."


Quand Kim Gevaert lui a rappelé qu'elle avait remporté deux de leurs trois duels, la Jamaïcaine l'a invitée avec humour à venir courir sur la piste vendredi. Aujourd'hui âgée de 38 ans, Shelly-Ann Fraser Pryce est "toujours aussi passionnée. Il n'y a pas de secret, il faut être disciplinée, mais je prends toujours autant de plaisir. Il est excitant de continuer à concourir à ce niveau."


La double championne olympique du 100 m n'a pourtant pas trouvé difficile la décision de mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison. "J'ai eu la chance d'avoir beaucoup de succès et de souvenirs sur la piste, pour lesquels je suis reconnaissante. Il y a des choses que je veux faire en dehors de la piste, et il est temps de donner du temps à mon fils et à ma famille, notamment. Mais je suis encore concentrée sur la compétition et sur la victoire, je ne pense pas encore à la retraite", a-t-elle souligné devant la presse rassemblée à Bruxelles.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 21 août 2025
Partager cet article
Footer background