
Mémorial Van Damme - Shelly-Ann Fraser-Pryce "toujours aussi passionnée" au crépuscule de sa carrière

"C'a été une longue saison, mais je me sens bien", a entamé Fraser-Pryce en conférence de presse, aux côtés de la directrice du meeting Kim Gevaert. "L'important est d'être en bonne santé et d'être prête pour Tokyo. À Bruxelles, j'essaierai d'appliquer en compétition ce que j'ai travaillé à l'entraînement. J'adorerais courir un bon temps demain, car cela donne confiance, mais l'exécution des consignes sera la plus importante."
Quand Kim Gevaert lui a rappelé qu'elle avait remporté deux de leurs trois duels, la Jamaïcaine l'a invitée avec humour à venir courir sur la piste vendredi. Aujourd'hui âgée de 38 ans, Shelly-Ann Fraser Pryce est "toujours aussi passionnée. Il n'y a pas de secret, il faut être disciplinée, mais je prends toujours autant de plaisir. Il est excitant de continuer à concourir à ce niveau."
La double championne olympique du 100 m n'a pourtant pas trouvé difficile la décision de mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison. "J'ai eu la chance d'avoir beaucoup de succès et de souvenirs sur la piste, pour lesquels je suis reconnaissante. Il y a des choses que je veux faire en dehors de la piste, et il est temps de donner du temps à mon fils et à ma famille, notamment. Mais je suis encore concentrée sur la compétition et sur la victoire, je ne pense pas encore à la retraite", a-t-elle souligné devant la presse rassemblée à Bruxelles.
