Les Belges à l'étranger - Vincent Kompany prêt pour une deuxième saison au Bayern : "La faim est là"

Bayern Munich's Belgian head coach Vincent Kompany reacts during the Franz-Beckenbauer Supercup football match between VfB Stuttgart and FC Bayern Munich in Stuttgart, southern Germany on August 16, 2025. Originally established in 1987 by the German Football Association (DFB) as the as the DFB-Supercup, The Franz Beckenbauer Supercup, is a single football match between the Bundesliga champion and the DFB-Pokal winner, organized by the German Football League (DFL). THOMAS KIENZLE / AFP

La saison précédente, au cours de laquelle le Bayern avait décroché le titre, ne s'était achevée que le 5 juillet, avec l'élimination contre le PSG en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis. Après une pré-saison écourtée, le Rekordmeister a disputé son premier match le week-end dernier, en Supercoupe d'Allemagne. Dans les derniers instants de cette victoire contre Stuttgart, de nombreux joueurs ont souffert de crampes.


"La préparation a été plus courte, il est donc normal d'avoir quelques crampes. Nous avons joué une finale contre un adversaire costaud. Mais mentalement, nous sommes prêts, et c'est important. La faim est là. Il s'agit de vouloir constamment progresser, et la motivation est là pour cela. Nous avons maintenant une semaine de préparation et une longueur d'avance. J'espère pouvoir réaliser une nouvelle bonne performance demain", a déclaré l'entraîneur du Bayern, Vincent Kompany, à la presse vendredi.


Le Bayern est 34 fois champion d'Allemagne. Les supporters et la direction sont donc très exigeants et attendent aussi beaucoup cette année en Coupe et surtout en Ligue des Champions. "On ne peut pas commencer la saison en disant qu'on veut moins que l'année dernière. On veut toujours placer la barre plus haut. Nous sommes les champions en titre et il est donc normal de partir favoris. Mais cela ne vous garantit pas la victoire demain. Ce qui importe, c'est que nous ayons la rage de gagner. Contre Stuttgart, nous avons déjà fait un pas dans la bonne direction. Nous avons montré que nous étions prêts à nous battre, même si la préparation n'était pas optimale. Si nous gagnons demain, nous pourrons dire que nous avons bien commencé".

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 21 août 2025
Partager cet article
Footer background