
Wout van Aert fait l'impasse sur les championnats du monde et d'Europe

Après le Tour d'Allemagne (20-24 août), le récent vainqueur de l'étape du Tour aux Champs-Elysées participera à la Bretagne-Classic Ouest-France, le 31 août, avant de s'envoler pour le Canada. Il y disputera les Grands Prix du Québec (12 septembre) et de Montréal (14 septembre).
Van Aert clôturera ensuite sa saison en Belgique, le 20 septembre à la Super 8 Classic, l'ancien GP Impanis-Van Petegem .
"Ce fut une année formidable, avec des objectifs importants qui se sont succédé à un rythme soutenu", a précisé van Aert, vainqueur d'étape au Giro et au Tour de France cette année."Comme chaque année, le printemps et le Tour étaient mes principaux objectifs. Je suis également heureux d'avoir pu participer au Giro. Cette diversité, c'est la raison pour laquelle j'ai couru la Vuelta pour la première fois l'année dernière. C'est quelque chose dont j'ai besoin et qui me motive."
"C'est également important d'avoir quelques beaux objectifs en fin de saison et c'est mon cas avec ce calendrier," a-t-il ajouté. "En même temps, après une saison aussi chargée, il faut veiller à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. C'est pourquoi nous avons choisi de terminer ma saison après le Super 8 Classic et de faire l'impasse sur les Championnats du monde et d'Europe.", a conclu le coureur qui fêtera ses 31 ans le 15 septembre.
