
Vitesse Arnhem n'obtient pas sa licence et quitte le football professionnel

"La commission des licences et la commission d'appel de la KNVB ont correctement suivi leurs propres règles et procédures lors de la révocation de la licence professionnelle de Vitesse. Le club n'a signalé aucune erreur démontrable au juge lors de l'audience de jeudi", a déclaré le tribunal régional des Pays-Bas du centre.
Le club entrainé la saison dernière par John van den Brom peut encore faire appel de cette décision, mais celle-ci restera en vigueur jusqu'à un nouveau jugement.
Au début de l'année 2024, Vitesse s'était déjà vu retirer sa licence professionnelle. Une série de promesses avait alors permis de sauver la situation, bien que le club ait subi une lourde pénalité qui l'a conduit à la relégation en deuxième division à l'issue de l'exercice 2023-2024. Arrivé dernier du classement en 2024-2025 (dans cette ligue sans relégation), le club d'Arnhem devait également évoluer au deuxième échelon en 2025-2026, avec une pénalité de 12 points, mais ne s'est vu accorder de licence par la KNVB ni en première instance ni en appel.
Le club a remporté à deux reprises le championnat de deuxième divsion en 1977 et 1989 ainsi que la Coupe des Pays-Bas en 2017.
