
Jeux Mondiaux - Le relais féminin du 4x50m de sauvetage 6e et Yannick Michiels 8e en course d'orientation

Le relais féminin du 4x50m de sauvetage en bassin composé de Marine Harze, Bo Van de Pas, Aurélie Romanini et Elise Croes a pris la 6e place. Il a battu le record national en 2:00.80. L'Allemagne a décroché l'or avec un record du monde en 1:51.07. Chaque nageuse avait une tâche différente à réaliser (nage libre, palmes, remorquage de mannequin et remorquage de mannequin avec palmes).
Yannick Michiels s'est classé à la 8e place de l'épreuve de moyenne distance de course d'orientation remportée par le Suisse Riccardo Rancan. Tille De Smul a franchi la ligne en 18e position de l'épreuve féminine revenue à la Suissesse Simona Aebersold.
Luna Cassart s'est hissée en demi-finales du wakeboard freestyle, qu'elle disputera samedi, après avoir pris la 2e place de sa série qualificative avec 48.22 points.
La Belgique a remporté son premier match face à la Tchéquie dans le tournoi de korfball 26-10.
En muay-thaï (boxe thaïlandaise), Axana Depypere a été battue dans son quart de finale en -54 kg 30-27 par la Mexicaine Laura Burgos Lopez.
Les Jeux Mondiaux de Chengdu regroupent 25 sports. Septante-cinq athlètes belges participent aux épreuves qui s'achèvent le 17 août.
