
WNBA - La coach des Valkyries juge "respectueuse" la manière dont l'équipe a évincé Julie Vanloo

Vanloo est passée par toutes les émotions en l'espace d'un peu plus de 24 heures. Championne d'Europe pour la deuxième fois avec l'équipe nationale belge dimanche en Grèce, elle a fait l'impasse sur les célébrations à Bruxelles lundi soir pour s'envoler directement vers la Californie. Pensant y rejoindre son équipe des Valkyries, la joueuse de 32 ans a finalement été conviée à une réunion pour apprendre qu'elle avait été libérée par la franchise californienne.
"C'est comme si le monde s'écroulait", avait réagi Vanloo. "Après 18 heures de voyage, j'ai manqué la cérémonie avec les fans et l'opportunité de partager la joie de la médaille avec ma famille et mes amis. Honnêtement, ça a piqué. Je comprends que ce sont les affaires, mais rien ne vous prépare à la solitude d'un contrat rompu."
Pour son ancienne coach Natalie Nakase, le rapatriement de Vanloo et la réunion étaient "signes de respect. De mon point de vue, c'était respectueux", a-t-elle insisté. "Quand une telle situation survient et que vous vous séparez d'une joueuse, il faut la remercier en face à face."
Comme Vanloo, Chloe Bibby et Bree Hall ont été "coupées" par Golden State. "Cela m'a brisé le cœur", a commenté Nakase. "Je ne suis pas une maman, mais c'est comme si j'avais perdu trois enfants. Honnêtement, j'aurais aimé garder les trois!"
