Challenger Pro League - La compétition débute le 8 août avec Seraing/Beerschot et Olympic Charleroi/Jong Gent

Beerschot's head coach Mohamed Messoudi pictured during a training session of Belgian soccer team K Beerschot VA, Friday 27 June 2025 in Antwerp, in preparation of the upcoming 2025-2026 Belgian first division soccer season. BELGA PHOTO TOM GOYVAERTS

Le lendemain, Courtrai, deuxième relégué, rendra visite aux RSCA Futures (16h00). Quatre autres matchs sont prévus à 20h00, dont le choc entre le Patro Eisden Maasmechelen et Lokeren, la revanche de la finale des barrages de promotion. Les autres rencontres opposeront le Lierse à Beveren, Eupen au FC Liège et le Daring Brussels (ex-RWDM) à Lommel. La première journée se terminera le dimanche 10 août à 16h00 par un match entre le Club NXT et les Francs Borains.


La saison prochaine, la D1B sera composée de 17 équipes. Jong Genk sera exempt lors de la première journée. Au terme de la phase classique de 34 journées le dimanche 19 avril, les deux premiers sont directement promus en Jupiler Pro League, laquelle réunira 18 équipes en 2026-2027. Les équipes classées de la 3e à la 6e place disputeront les barrages de promotion. Le vainqueur de ce tour final affrontera le dernier des barrages de relégation pour une place dans l'élite.


La D1B disposera de quatre créneaux pour les matchs la saison prochaine. Le vendredi soir, le coup d'envoi de deux matches sera donné à 20h00. Le samedi, il y aura un match à 16h00 et quatre duels à 20h00. La journée se terminera le dimanche, avec un match à 16h00. Les duels peuvent être suivis via l'application DAZN.


Le coup d'envoi de la Jupiler Pro League sera donné le vendredi 25 juillet Le match d'ouverture verra l'Antwerp affronter l'Union Saint-Gilloise, le champion en titre.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 3 juillet 2025
Partager cet article
Footer background