
Wimbledon - Magali Kempen chute dès son entrée en lice en double, l'hécatombe belge se poursuit

L'hécatombe continue pour les joueurs et joueuses belges à Wimbledon. À l'exception d'Elise Mertens, tous les représentants du royaume engagés dans le tableau final du simple ou du double, masculin ou féminin, ont perdu dès leur entrée en lice: Zizou Bergs, David Goffin et Raphaël Collignon en simple messieurs, Yanina Wickmayer en simple dames, Sander Gillé et Joran Vliegen en double messieurs, et désormais Kempen en double dames.
Greet Minnen, qui avait quant à elle déclaré forfait quelques minutes avant le début de sa rencontre en simple lundi, tentera de redresser la barre en double dès cet après-midi, de même que Bergs. Pour Goffin et Wickmayer, le double s'est terminé comme le simple, dès le premier tour. Collignon n'y participe pas.
Elise Mertens est la seule éclaircie dans le brouillard. La 23e mondiale a passé les deux premiers obstacles en simple et jouera l'Ukrainienne Elina Svitoliva (WTA 13) au troisième tour. En double, où elle forme la 8e tête de série avec la Russe Veronika Kudermetova (WTA D-11), Mertens (WTA D-19) rencontrera les invitées britanniques Hannah Klugman et Mika Stojsavljevic, toutes deux au-delà du 500e rang mondial.
