
Vitesse n'a pas dit son dernier mot et fait appel de la décision du tribunal d'Utrecht

Il y a trois semaines, Vitesse a saisi en vain le tribunal afin de récupérer sa licence professionnelle. Celle-ci lui avait été retirée parce que la KNVB estimait que le club avait contourné et sapé le système de licences pendant des années.
Au cours des dernières semaines, le club d'Arnhem a vu la plupart des joueurs de son équipe première partir sans indemnité de transfert, puisqu'il a pris la décision de ne pas aligner d'équipe dans les séries amateurs. Il est toutefois autorisé à présenter ses équipes de jeunes dans les compétitions de la KNVB.
Un groupe d'entrepreneurs de la région, qui détient 25% des parts du club historique, est en pourparlers avec la fédération nationale. Quatre investisseurs étrangers détiennent les parts restantes.
Sans licence, Vitesse est donc menacé de faillite. Le club est en cruel manque de revenus, tandis que le propriétaire du stade réclame le paiement du loyer. L'équipe d'Arnhem espérait pouvoir jouer cette saison en deuxième division, mais le retrait de sa licence l'en a empêchée.
