
US Open - David Goffin file au deuxième tour en écartant Quentin Halys en quatre sets

Dans le premier set, Goffin a servi pour le set après avoir réalisé le break à 4-4, mais il n'a pas su conclure au service. Tout s'est finalement joué au tie-break. À cet exercice, Halys s'est montré plus costaud que le Belge (7/2). La deuxième manche avait mal débuté pour notre compatriote qui a directement concédé le break. Il s'est ensuite remobilisé pour prendre par deux fois le service d'Halys et recoller à un set partout (6-4). Goffin s'est offert la troisième manche 6-3, avant de se faire peur dans le quatrième set. Malgré deux breaks d'avance, le Liégeois a vu le Français revenir à 5-5. Il a finalement su conclure le match en s'imposant 7-5, convertissant sa quatrième balle de match.
Les deux hommes avaient déjà croisé le fer sur le circuit principal en 2023 lors de l'ATP 250 d'Anvers. Goffin s'était imposé 6-4, 6-1 face au Parisien. Le joueur de 34 ans mène désormais 2-0 dans les confrontations directes. Au prochain tour, il devra se préparer à affronter l'Italien Lorenzo Musetti (ATP 10/ N.10), tombeur du Français Giovanni Mpetshi Perricard (ATP 37).
Deux autres Belges figurent eux aussi au deuxième tour du tableau masculin. Raphaël Collignon (ATP 107) et Zizou Bergs (ATP 48) ont tous les deux passé le premier obstacle lundi sans concéder le moindre set. Pour une place en seizièmes de finale, Bergs défiera le Britannique Jack Draper (ATP 5/ N.5), tandis que Collignon affrontera le Norvégien Casper Ruud (ATP 12/N.12).
