
US Open - Mission réussie pour David Goffin, qui voulait "juste essayer de ne pas avoir de regrets"

"Je m'étais préparé à ce genre de match, parce que quand on n'est pas en confiance, on sait qu'il y a toujours des hauts et des bas", a expliqué Goffin à l'issue de la rencontre. "Je voulais rester dans mon match quoi qu'il arrive, peu importe ce qui se passe. C'était difficile de conclure, tous les jeux étaient difficiles. Un peu de vent, un peu de soleil, un peu de tension qui font que ce genre de fin de match arrive souvent. Mais au final, je suis content d'avoir pu gérer ça."
Il s'agit de la première victoire sur le circuit depuis mi-juillet pour David Goffin, qui restait sur quatre défaites consécutives au premier tour. Le natif de Rocourt se mesurera désormais jeudi à l'Italien Lorenzo Musetti (ATP 10), qu'il a déjà affronté à New York. "On a déjà eu un très bon match ici, il y a quelques années", perdu au tie-break du 5e set, au premier tour de l'édition 2022.
"La dernière fois, j'avais gagné à Shanghai l'année dernière. Mais voilà, c'est un autre Musetti cette année", bien qu'il ait eu un retour difficile après le gazon. "Depuis qu'il a recommencé aux États-Unis, il n'a pas gagné énormément de matchs. Mais, cela reste un Grand Chelem et en cinq sets, il est très dur à battre. Il a un très beau jeu. Il a pris une autre dimension cette année. Il va falloir que je sois offensif et que mon tennis soit là, si je veux avoir une chance."
