
US Open - Une amende de 42.500 dollars infligée à Daniil Medvedved pour son comportement au 1er tour

Le vainqueur de l'édition 2021 du Grand Chelem américain s'est incliné en cinq sets 6-3, 7-5, 6-7 (5/7), 0-6, 6-4 face au Français Benjamin Bonzi (ATP 51). Medvedev a exprimé sa colère après une décision de l'arbitre de chaise dans la troisième manche. Alors qu'il servait pour le match à 6-3, 7-5, 5-4, avantage, Bonzi a manqué son premier service. Mais l'arbitre lui en a aussitôt accordé un second, en raison de "l'interférence" d'un photographe positionné en bord de court.
"Es-tu un homme ? Pourquoi tu trembles ?" a d'abord crié le Russe, indigné, à l'arbitre. Puis prenant à témoin le public, il a fulminé: "Il veut rentrer chez lui, les gars. Il n'aime pas être ici, il est payé au match, pas à l'heure". Medvedev s'est ensuite tourné vers le public du stade Louis-Armstrong, agitant les bras avec frénésie pour l'encourager à manifester son mécontentement, ce qui a entraîné six minutes de huées avant que Bonzi puisse enfin servir.
Le Moscovite de 29 ans, qui avait été éliminé au premier tour de Wimbledon - déjà par Bonzi - et de Roland-Garros - par le Britannique Cameron Norrie -, a reçu une amende de 30.000 dollars pour conduite antisportive et une autre de 12.500 dollars pour avoir abîmé son équipement. Il perd ainsi près de 40% de ses gains à l'épreuve new-yorkaise.
La participation au premier tour du tableau final assure en effet 110.000 dollars. Le tournoi masculin offre un total de 31.620.000 dollars de prix.




