
Challenger Pro League - Quatre matches de suspension en appel pour Stijnen, l'entraineur de Patro Maasmechelen

À la suite d'un incident survenu lors d'un match au Lierse le 11 avril dernier en championnat, le comité disciplinaire de l'Union belge avait imposé en première instance une formation en gestion de l'agressivité à Stijn Stijnen.
Le parquet a interjeté appel. La formation conditionnelle était accompagnée d'une suspension d'un match avec sursis. Le parquet a eu gain de cause et lève le sursis d'une autre sanction de trois matches de suspension.
Stijn Stijnen est ainsi suspendu quatre matches à partir du 8 septembre et reçoit une amende de 500 euros.
Stijnen avait été à nouveau impliqué dans des incidents au coup de sifflet final au Lierse (1-0). Le délégué au match avait mentionné dans son rapport qu'il avait décidé de se positionner entre les deux bancs de touche en fin de match alors que la tension était montée (notamment avec un carton rouge pour le Patro). Il pouvait de la sorte observer d'éventuelles réactions et prendre des vidéos et photos.
Après le coup de sifflet final, Stijnen s'est approché du délégué, l'ancien arbitre Eddie Vermeirsch, et a crié en pointant le doigt: "Hey Vermeirsch, il (le manager du Lierse, ndlr) m'a provoqué pendant tout le match, si tu ne le mentionnes pas dans ton rapport... !" Le délégué de match n'en a pas fait mention dans son rapport, mais a indiqué que Stijnen l'avait attrapé par le bras.
