
Tour d'Espagne - Tom Pidcock frustré aussi par les actions militantes : "C'est un petit peu angoissant"

Mercredi, Pidcock était en compagnie du maillot rouge Jonas Vingegaard lors de la dernière ascension de la 11e étape, mais il n'a finalement pas pu tenter de gagner l'étape puisque la course a été interrompue à trois kilomètres de l'arrivée. "C'est difficile d'exprimer ma déception" a dit le Britannique dans ses interviews d'après course. "J'avais le sentiment qu'elle était pour moi aujourd'hui."
Après la neutralisation, Pidcock a tout de même franchi la ligne d'arrivée. "J'ai juste fait du Tom Pidcock" a-t-il déclaré en rigolant. "Je savais que l'arrivée se trouvait à trois kilomètres, mais je ne savais pas exactement où. Quand nous sommes passés devant et que j'ai réalisé qu'il n'y aurait pas de vainqueur, j'étais dépité."
Le coureur de la formation Q36.5 n'en veut pas aux organisateurs de la Vuelta, mais il a montré son désaccord envers les manifestants. "Ce n'est pas simple. La Vuelta a fait ce qu'elle pouvait. Je ne vais pas faire de déclaration politique, sinon je vais m'attirer des problèmes. Tout le monde a le droit de manifester, mais mettre les coureurs en danger, ce n'est pas une bonne manière de procéder. Cela ne vous permettrait pas d'atteindre votre but."
Le Britannique a également parlé de la peur qui règne autour de ces actions militantes. Plus tôt dans l'étape, il a dû passer sous une banderole déployée par des militants. "Peu de gens en ont encore parlé publiquement, mais c'est parfois un peu effrayant dans le peloton. Tant que notre sécurité est assurée, nous pouvons continuer à rouler."
