
Tour de France Femmes - Un mois après son retour dans le peloton, Bossuyt veut "aider le plus possible l'équipe"

Bossuyt a d'abord remercié l'équipe qui l'a recrutée immédiatement après sa suspension. "Je suis très fière de prendre le départ avec le maillot d'AG Insurance-Soudal. Mes ambitions sont surtout d'avoir de bonnes sensations sur le vélo, et d'aider le plus possible l'équipe. Je veux aider le plus possible Kim (Le Court, ndlr) dans les finales."
Les 3e et 4e étapes pourraient se jouer au sprint et donc convenir à la coureuse de 24 ans, mais un parcours accidenté pimentera les deux premières journées. "Nous verrons si je peux avoir une chance. Cela dépend de comment les premiers jours se passent."
Avant le Tour, Bossuyt et son équipe se sont préparées lors d'un stage en altitude en Italie. "Je suis impatiente de courir de nouveau. Le stage s'est très bien passé. Je reviens toujours très bien de l'altitude. J'espère avoir encore progressé. Je n'ai encore jamais couru neuf jours d'affilée, mais cet enchaînement ne me fait pas peur."
Ancienne championne du monde sur piste, Shari Bossuyt avait été suspendue deux ans pour une infraction aux règles antidopage après avoir été contrôlée positive au métabolite létrozole en mars 2023. Bossuyt avait clamé son innocence et déclaré qu'elle n'avait jamais utilisé le produit.
