
WTA Washington - Venus Williams, 45 ans, signe son retour en simple par une victoire sur Peyton Stearns

"C'était extrêmement difficile de jouer un match après une pause si longue. Chaque semaine pendant ma préparation je me demandais 'Est-ce que je suis vraiment prête?'", a lancé, visiblement émue, la joueuse américaine, ancienne numéro 1 mondiale, en conférence de presse d'après-match.
Seize mois après avoir quitté le circuit professionnel de tennis, elle devient avec ce succès la deuxième joueuse la plus âgée de l'histoire à remporter un simple sur le circuit professionnel après Martina Navratilova en 2004, à l'âge de 47 ans.
"C'était une grande victoire", a estimé Venus Williams, qui retrouvera au deuxième tour (8e de finale) la Polonaise Magdalena Frech (N.5), 27 ans, 24e mondiale.
Le dernier tournoi qu'elle avait disputé était celui de Miami, en mars 2024. Son nom ne figure même plus dans le classement professionnel féminin.
Jusqu'où pense-t-elle aller à Washington? "J'ai pas encore demandé à la WTA, mais je vais gagner autant de fois qu'il le faut pour que je réintègre le classement", a ajouté Venus Williams qui s'était imposée la veille en double avec Hailey Baptiste.
