
WNBA - Troisième victoire d'affilée pour les Sparks de Los Angeles avec Julie Allemand et Vanloo

Malgré un début de match compliqué qui vu la franchise californienne être menée 18 à 3 après 5 minutes, LA a redressé la barque dans le deuxième quart temps (9-24) pour passer devant à la pause (35-40).
Emmené par Julie Allemand, Los Angeles est resté devant en seconde période pour ne plus lâcher une 9e victoire dans le championnat nord-américain (pour 14 défaites). La meneuse liégeoise des Belgian Cats a joué 29 minutes pour inscrire 8 points (2/3 à 2 pts, 1/1 à 3 pts et 1/1 aux lancers) et délivrer 4 assists pour 2 rebonds et deux interceptions (une seule perte de balle). Julie Vanloo est de son côté restée 17 minutes sur le terrain le temps d'inscrire un trois points et de passer 3 ballons décisif (1 rebond et une seule perte de balle aussi).
Los Angeles Sparks remonte à la 10e place à deux victoires des Mystics (11 victoires et 12 défaites), 8e et dernier qualifié pour les playoffs. Il reste cependant encore 21 rencontres en saison régulière jusqu'au 12 septembre pour la franchise californienne à commencer par un duel à Connecticut Sun vendredi (1h00 belge) chez Rachid Meziane, l'ancien sélectionneur des Belgian Cats et Pascal Angillis, son assistant.
