Tour de France Femmes - La Mauricienne Le Court vise le général pour la première fois "De grandes ambitions"

Kim Le Court celebrates after winning the women elite race of the Liege-Bastogne-Liege one day cycling event, 152,9km from Bastogne to Liege, Sunday 27 April 2025. BELGA PHOTO ERIC LALMAND

Le Court a participé au point presse à distance, depuis l'Espagne. La Mauricienne ne pouvait pas rater cet évènement organisé à Gand, car elle est la leader d'AG Insurance-Soudal, malgré la présence de la championne belge Justine Ghekiere et de la révélation Sarah Gigante dans la sélection. "Son classement est notre principale ambition", a déclaré la directrice sportive Jolien D'hoore. "Kim a prouvé ces derniers mois qu'elle pouvait suivre les meilleures."


Le Court et son équipe partent avec de l'ambition en matière de classement. Elle n'a pourtant aucune expérience en tant que coureuse de classement dans un Grand Tour. "C'est très nouveau pour moi. En fait, c'est la première fois", admet Le Court. "Je suis montée sur le podium de l'UAE Tour cette année, mais ce n'était pas prévu. Pour moi et pour l'équipe, ce sera quelque chose de nouveau, quelque chose que nous essaierons, mais nous avons de grandes ambitions."


Le Court, 29 ans, possède un an et demi seulement d'expérience sur la route, a franchi un pas au printemps en remportant Liège-Bastogne-Liège. "Il m'a fallu quelques jours pour réaliser ce qui s'était passé", a-t-elle déclaré. "Mais en fait, cette victoire n'a pas changé grand-chose. Nous avons encore beaucoup d'autres objectifs à atteindre."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 22 juillet 2025
Partager cet article
Footer background