Stage du COIB à Rio Maior - "Je n'ai pas peur de montrer que je suis confiant et crois en moi", confie Drion

Athlete Maximilien Drion du Chapois poses for the photographer during the annual stage of Team Belgium (19-25/05), in Rio Maior, Portugal, Wednesday 21 May 2025, BELGA PHOTO ERIC LALMAND

Drion a fini deuxième au classement général de la Coupe du monde et huitième en sprint, où il est monté deux fois sur la troisième marche du podium. Le classement du sprint a été remporté par l'Espagnol Oriol Cardonna Coll, vainqueur de quatre épreuves cette saison. "Je l'ai déjà battu sur certains sprints, donc dans un bon jour, je sais qu'il n'est pas intouchable", a confié le Belge vendredi, à Rio Maior, lors du stage du Comité olympique et interfédéral belge. "Il est très fort, mais physiquement, j'ai le même niveau que lui la plupart du temps. C'est juste dans les transitions où il faut que j'améliore certains détails."


Drion peut donc se montrer ambitieux en vue des Jeux. "Je n'ai pas peur à montrer que je suis confiant et que je crois en moi", confirme-t-il. "Je ne veux pas paraitre arrogant, mais je crois en moi, je me donne à fond, je m'investis à 100% pour mon sport. Mon staff fait pareil. Je me sens soutenu, je suis encouragé. Je me sens bien dans ce que je fais."


La saison prochaine, Drion "ne va pas chercher à innover" à l'approche des Jeux et va "continuer à faire ce qui a marché jusqu'à présent". "Je suis convaincu que les autres disciplines, l'individuel et la verticale, m'aident également pour le sprint, donc je vais continuer à préparer toutes les disciplines, mais je vais passer plus de temps à travailler les transitions du sprint pour ne pas commettre d'erreur et ne pas perdre de temps inutilement dans les courses."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 23 mai 2025
Partager cet article
Footer background