Les Belges à l'étranger - Naples, avec un but de Lukaku, champion d'Italie pour la quatrième fois

Napoli's Belgian forward #11 Romelu Lukaku (2-L) celebrates with his teammates after scoring his team's second goal during the Italian Serie A football match between Napoli and Cagliari at the Diego Armando Maradona stadium in Naples on May 23, 2025.  Carlo Hermann / AFP

Victorieuse dans le même temps 0-2 à Côme, l'Inter Milan n'a pas prolongé son titre pour un point, 81 pour 82 aux Napolitains.


Remplacé à la 76e, Lukaku a remporté son deuxième titre de champion d'Italie après celui avec l'Inter Milan en 2021. Côté belge encore, Cyril Ngonge est rentré tout en fin de partie, à la 85e.


L'équipe d'Antonio Conte, suspendu vendredi, dispose de la meilleure défense de Serie A, et la cinquième attaque,


Deux ans après son dernier sacre, un an après une saison catastrophique terminée à la 10e place, Naples s'est offert un quatrième scudetto après ceux de 1987 et 1990, chefs d'oeuvre de Diego Maradona, et celui de 2023.


Discrets jusque-là, les drapeaux bleus frappés du chiffre 4 sont apparus partout dans les rues d'une ville en fusion. IL y avait du bleu partout. Débordée, la billetterie a reçu 500.000 demandes de tickets, soit dix fois la capacité du stade. Pour faire face à cet engouement, des écrans géants ont été installés sur trois des principales places de Naples, ainsi que dans 53 municipalités de la région métropolitaine. Autres chiffres interpellants, 1.500 agents ont été déployés dans les rues de la ville avec le soutien de l'armée et de la police locale et de 400 volontaires de la protection civile. Un million de personnes sont attendues dans les rues pour fêter cette victoire.


Au stade, la folie s'était déjà emparée des supporters quand les joueurs sont montés sur le terrain au son de "Live is life", la chanson sur laquelle Maradona a effectué un des plus emblématiques échauffements de l'histoire du football.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 23 mai 2025
Partager cet article
Footer background