Stage du COIB à Rio Maior - Evy Poppe veut rebondir après ce qui "n'était pas sa meilleure saison"

Athlete Evy Poppe poses for the photographer during the annual training camp of Team Belgium (19-25/05), in Rio Maior, Portugal, Friday 23 May 2025. BELGA PHOTO ERIC LALMAND

"Je me suis blessée aux deux talons en décembre, je n'ai pas pu faire de snowboard pendant un mois", a expliqué la snowboardeuse vendredi lors du stage du Team Belgium à Rio Maior. "Je suis contente d'avoir pu m'améliorer durant la deuxième partie de la saison. Cela arrive à tout le monde d'avoir une saison moins bien, ce n'est pas grave. L'objectif est de remonter et obtenir de meilleurs résultats."


En 2022, Poppe avait été préférée, sur base de critères internes, à Loranne Smans, qui se trouvait plus haut dans le classement mondial. Cette dernière a récemment obtenu gain de cause en justice dans l'affaire qui l'opposait à la fédération flamande (Sneeuwsport Vlaanderen) et à la Fédération belge de ski et de snowboard après une bataille juridique de trois ans. "Ce n'était pas une période amusante", s'est souvenu Poppe. "C'était difficile pour mes parents. Je me suis concentrée sur le snowboard, mais ce n'est évidemment pas chouette d'arriver aux Jeux dans ces conditions. Quand je suis arrivée aux Jeux, je me suis demandé comment les gens allaient me regarder, mais tout le monde n'était pas au courant. Et j'ai pu facilement laisser ça de côté."


La snowboardeuse avait conclu cette expérience avec une 14e place en slopestyle et une 24e en big air. "Bien sûr, l'objectif sera de faire mieux. Mais je pense que tout le monde aux Jeux veut donner le meilleur de lui-même, réaliser la meilleure présentation et la meilleure prestation."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 23 mai 2025
Partager cet article
Footer background