Stage du COIB à Rio Maior - Déjà qualifié pour les JO, Maximilien Drion peut "aborder l'été avec sérénité"

Athlete Maximilien Drion du Chapois poses for the photographer during the annual training camp of Team Belgium (19-25/05), in Rio Maior, Portugal, Friday 23 May 2025. BELGA PHOTO ERIC LALMAND

Le ski alpinisme faisant son apparition au programme olympique en 2026, Drion, 27 ans, participe pour la première fois au stage du COIB. "C'est la première fois que je porte ces beaux habits", a-t-il souri en montrant la tenue du 'Team Belgium'. "C'est beaucoup d'émotions d'être ici avec tout le monde, de faire la connaissance de tout le staff, de tous les athlètes, de pouvoir faire venir nos coachs avec nous et leur faire vivre à eux aussi une avant-première de ce que ce sera aux J.O."


La présence du ski alpinisme aux Jeux sera une nouveauté pour tout le monde, y compris pour les athlètes concernés. "Il y a beaucoup d'inconnues quand tu vas aux Jeux pour la première fois", reconnait Drion. "Après, le format de Milan Cortina avec des sites olympiques assez dispersés fait que ce sera peut-être moins impressionnant émotionnellement qu'un village olympique de 10.000 athlètes. Donc je pense que ce sera un peu comme une coupe du monde, avec un peu plus de journalistes, un peu plus de public", a confié Drion, qui a envie de "vivre à fond l'expérience olympique": "j'ai envie d'aller à la cérémonie d'ouverture, rentrer chez moi, car ma compétition est en seconde semaine, revenir, faire ma course, la cérémonie de clôture et puis faire la fête", a-t-il résumé.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 23 mai 2025
Partager cet article
Footer background