
Stage du COIB à Rio Maior - Armand Marchant après sa huitième opération au genou: "On est comme des Formule 1"

"On a retiré tous des morceaux d'os qui grandissaient dans mon genou et qui me gênaient dans tout ce qui était flexion, extension", a raconté Marchant, 27 ans. "J'avais aussi une vis de mon ligament croisé qui commençait à ressortir de plus en plus avec les vibrations du ski."
Marchant a été opéré pour la huitième fois depuis sa grave chute à Adelboden en 2020. "On est comme des Formule 1", a souri le skieur. "Quand t'as une grosse pièce cassée, sur une voiture, on ouvre et si ça recasse, on refait. Mais sur un corps humain, ça prend un peu plus de temps. Il fallait repeaufiner un peu la Formule 1 pour qu'elle roule à nouveau très bien."
Le stage du COIB lui permet d'effectuer sa rééducation au milieu d'autres athlètes. "Les journées, c'est réathlétisation le matin et après plus endurance de base, vélo, natation l'après-midi", a expliqué Marchant. "Cela se passe très bien, mon genou réagit assez bien. Même s'il est encore un peu enflammé, un peu gros, j'ai déjà de bonnes sensations avec. J'ai hâte de le voir complètement rétabli."
Marchant est à Rio Maior avec son nouvel entraîneur, le Français Gabriel Coulet. "Il a déjà amené un athlète d'une petite nation, le Grec AJ Ginnis, sur le podium d'un championnat du monde. C'est sur ces sommets-là que j'ai envie d'être aussi. Il s'est très vite bien adapté à notre structure, parce qu'il avait une structure semblable avec AJ, et je pense que c'est une très bonne chose", a confié le Thimistérien.
