
Paul-José Mpoku rompt son contrat avec Al-Batin après seulement trois mois

"Après avoir réfléchi pendant des semaines, j'ai pris la décision de mettre fin à mon contrat avec Al-Batin" a écrit Mpoku sur 'X'. "Il y a plusieurs choses que je trouve importantes qui n'étaient plus là pour bien effectuer mon travail. J'ai trouvé important de préserver mon intégrité personnelle et sportive. Le départ de l'entraineur (le Français Grégory Dufrennes, ndlr) m'a conforté dans ma décision. Je voudrais remercier mes coéquipiers et le staff pour leur accueil et leur respect pendant mon temps passé au club. Je suis reconnaissant envers toutes les personnes qui m'ont apporté du soutien."
Mpoku était au club que depuis septembre, il n'a disputé que sept matchs pour Al-Batin, avant-dernier de deuxième division saoudienne, qui compte à peine deux points en neuf matchs joués. L'ancien international congolais a déclaré il y a trois mois que ce défi au Moyen-Orient était sa "dernière aventure", mais il envisage "avec ambition et détermination la suite de sa carrière."
Mpoku a beaucoup voyagé à travers le monde durant sa carrière. Le milieu offensif a commencé sa carrière en Belgique, du côté du Standard. Il a évolué sous le maillot liégeois lors de deux périodes (2011-2015 et 2017-2020). Le Belgo-Congolais a également joué pour Cagliari et le Chievo Verone en Italie, le club grec de Panathinaikos, et Al-Wahda, aux Émirats arabes unis. Il a aussi été sous contrat chez les Turcs de Konyaspor, chez les Sud-Coréens d'Incheon United et les Roumains d'UTA Arad.
Il a choisi en 2015 de représenter le Congo et a collectionné 22 sélections jusqu'en 2021. Mpoku est le grand frère d'Albert Sambi Lokongo, qui évolue en tant que milieu de terrain à Hambourg.



